La Skoda Octava restylée s'avance
Comme ses cousines les Volkswagen Golf et Audi A3, la familiale tchèque va bénéficier d'un restylage d'ici quelques jours.

La Skoda Octavia de quatrième génération a été lancée en 2019, quasiment au même moment que la Volkswagen Golf de huitième génération. En 2024, elle va donc logiquement passer par la case « restylage de mi-carrière » comme sa cousine allemande (dont elle partage la plateforme) ainsi que les Audi A3 et Seat Leon, deux autres modèles techniquement très proches.
Voilà pourquoi le constructeur tchèque vient de diffuser un « teaser » montrant cette future Octavia restylée, cachée sous un voile dans la pénombre. Elle laisse entrevoir une signature lumineuse très différente, avec des optiques probablement redessinées. On se souvient à ce sujet que le restylage de la précédente génération avait été particulièrement audacieux…
MQB Evo
Comme les dernières nouveautés du groupe Volkswagen (Tiguan de troisième génération, Passat de neuvième génération, Superb de quatrième génération et Kodiaq de seconde génération), cette Octavia restylée devrait adapter son châssis, sa suspension et son électronique aux éléments de l’architecture MQB Evo. Ses motorisations seront probablement très proches de celles de ces nouveautés avec des blocs essence à hybridation légère, des blocs hybrides rechargeables mais aussi des diesels. Rendez-vous probablement d’ici quelques jours pour sa présentation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération