Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Royal Enfield présente l’Himalayan dans sa version Euro 5. Le polyvalent trail indien revient avec quatre nouveaux coloris et l’intégration du système de navigation Royal Enfield Tripper permettant un guidage en temps réel directement depuis la plateforme Google Maps.

La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5
La Royal Enfield Himalayan passe à son tour à Euro 5.

Les dernières rumeurs venues d’Inde faisaient état d’une mise à jour imminente pour la Royal Enfield Himalayan, et celle-ci n’a effectivement pas tardé à être officielle. La marque indienne vient ainsi de dévoiler la version Euro 5 de son petit trail polyvalent.

Si rien ne bouge côté design ou mécanique (on retrouve le monocylindre refroidi par air de 411 cm3, produisant 24,5 chevaux à 6 500 tr/min pour un couple max de 32 Nm à 4 500 tr/min), la Royal Enfield Himalayan est désormais équipée du système de navigation Royal Enfield Tripper permettant un guidage en temps réel, créé à partir de la plateforme Google Maps et couplé au smartphone du pilote grâce à l’application Royal Enfield.

La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5

Elle propose également une nouvelle selle, annoncée plus confortable, et un pare-brise redessiné pour mieux canaliser les flux d’air. Le porte-bagages arrière est désormais doté d’une plaque supplémentaire permettant de fixer et de poser n’importe quel type de bagage. En outre, la hauteur du porte-bagages arrière a également été réduite, ce qui permet de se mettre en selle plus facilement. Les nouveaux porte-bagages avant ont été réduits pour offrir plus de place pour les jambes.

La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5

Le modèle Euro 5 est également doté d’un ABS déconnectable sur la roue arrière afin de satisfaire tous les pilotes selon les conditions. Ce modèle met également l'accent sur la sécurité du pilote avec l’arrivée de feux de détresse, ainsi qu’une garantie constructeur et une assistance routière de 3 ans.

La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5
La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5
La Royal Enfield Himalayan passe à Euro 5

La Royal Enfield Himalayan Euro 5 sera disponible au printemps prochain à des tarifs différents selon le coloris choisi : 4 995 € pour le Granite Black, et 5 090 € pour le Pine Green, Mirage Silver et Lake Blue.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité