La route des Crêtes interdite aux véhicules motorisés tous les dimanches
Après une première opération en octobre 2023, le blocage de la route des Crêtes aux véhicules motorisés se poursuit dès ce printemps tous les dimanches. L'exclusion prendra normalement fin le 29 septembre.
À moto ou en voiture, électrique ou non, ne comptez pas sur la route des Crêtes pour vous accueillir un dimanche ensoleillé et profiter de sa vue dominante sur la mer Méditerranée. Il faudra du 28 avril au 29 septembre se déplacer le dimanche en patinette, à vélo ou encore à pied pour évoluer sur les 17 kilomètres de bitume de la départementale 141.
L'interdiction aux véhicules motorisés débutera le dimanche de minuit à minuit. Les motards, piétons, cyclistes et automobilistes partageront de nouveau la route le lundi jusqu'au samedi. Une décision qui ne manquera pas de décevoir les Français actifs occupés à travailler en semaine. Les amateurs de promenade en cabriolet ou à deux roues, les groupes et clubs seront effectivement contraints de concentrer la circulation de leurs véhicules sur la seule journée du samedi.
Les personnes à mobilité réduite et celles ne souhaitant pas grimper la pente devront se rendre à Cassis au parking Gorguette pour accéder en haut en autocar. À partir du mois de mai, des vélos électriques seront aussi -exclusivement côté Cassis, en bas à l'entrée de la route- disponibles à la location. Enfin, le 12 mai, la route sera exceptionnellement ouverte à tous pour le passage de la flamme olympique à Cassis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération