La relève se prépare chez KTM
Il va y avoir du mouvement dans la gamme KTM. Plusieurs nouveaux modèles devraient venir garnir le catalogue 2025 de la marque autrichienne, notamment deux déclinaisons de la famille Adventure récemment aperçues en pleins tests routiers.
Alors que nous ne sommes pas encore à la moitié de l’année 2024, les futurs modèles KTM qui garniront le catalogue en 2025 continuent leur développement.
Comme c’est souvent le cas pour des prototypes KTM, deux modèles encore en développement ont été récemment surpris sur les routes par nos confrères de Cycleworld.
Le premier d’entre eux pourrait correspondre à une 1390 Rally. Un modèle qui devrait embarquer le nouveau bloc LC8 de 1 350 cm3 développant 190 chevaux et un couple de 145 Nm à 8 000 tr/min. Une moto à l’allure clairement inspirée par les modèles tout-terrain sportifs de type Dakar avec des garde-boue en position haute ou encore une instrumentation en position verticale.
Le second modèle surpris sur les routes devrait cette fois venir remplacer la KTM 1290 Super Adventure S. Celle que l’on imagine déjà prendre le nom de 1390 Super Adventure S tant la filiation est évidente devrait en revanche profiter d’une mise à jour du moteur, avec l’intégration du V-Twin de 1 350 cm3, mais aussi de son esthétique générale avec une face avant entièrement retravaillée et l’ajout d’un radar à l’avant, placé sous le bloc optique.
Avec le renouvellement de la KTM 390 Adventure et les ultimes générations des 1390 Adventure, la gamme la plus baroudeuse du catalogue KTM devrait profondément évoluer dans les mois à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération