Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La réforme du code de la route reportée de quelques jours

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La réforme du code de la route reportée de quelques jours

L'externalisation de l'examen du code de la route est reportée de quelques jours. Date prévue le 13 juin 2016.


Afin de désengorger le passage du permis de conduire une réforme (retrouvez ici notre sujet) a été prévue, permettant de libérer théoriquement 142 000 places annuelles à l'examen de conduite.


La réforme du code de la route reportée de quelques jours


Suivant un cahier des charges précis des prestataires privés seront en charge du passage du code de la route afin que les inspecteurs du permis de conduire se consacrent plus aux épreuves pratiques réduisant par le fait le délai de passage… cette réforme qui devait débuter le 1er juin est reportée au 13 du même mois.


« Ce léger décalage permettra à l'ensemble des candidats ayant échoué à la nouvelle épreuve théorique, entre le 2 mai (date de mise en place de la nouvelle banque de questions) et le 12 mai (date à partir de laquelle le taux de réussite est revenu au niveau habituel), de se représenter, une fois suffisamment formés, dans un centre d'examen non externalisé, pour lequel l'État ne requiert aucun paiement. Des places supplémentaires ont été ouvertes à cet effet » précise le communiqué officiel…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/