La question qui fâche à Jean-Claude Girot, patron du Mondial : « On m’avait promis des hôtesses magnifiques et je ne vois que des filles en baskets. Que s’est-il passé ? »
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Où d'esquiver ces questions qui fâchent. Jean-Claude Girot est le patron du salon et un rapport sénatorial l’a prié de passer la consigne aux exposants pour leur demander d’éviter les tenues trop indécentes pour leurs hôtesses. Mais aussi de veiller à la parité dans leurs recrutements.
Il est le commissaire général du Mondial de l’automobile. Mais Jean-Claude Girot est un patron de salon quelque peu chahuté ces temps-ci par les défections de plusieurs constructeurs qui ont décidé de déserter la manifestation. Et comme un problème peut en cacher un autre, il est également confronté à une baisse de fréquentation de la manifestation qu’il a chiffrée à 13 % pour la première semaine.
A ces soucis se rajoute la demande de Chantal Jouanno. L’ancienne ministre et sénatrice UDI demande, dans son rapport, plus de décence et de parité sur les stands du Mondial. En cause : les tenues jugées trop sexy des hôtesses, et le manque d’hôtes. Jean-Claude Girot a donc demandé aux exposants d’embaucher autant de garçons que de filles et de ne plus affubler ces dernières de talons de 12 cm. Nous avons donc apostrophé le commissaire général, avec une certaine mauvaise foi pour déplorer le manque de glamour de ce cru 2016 du Mondial. Il tente dans sa réponse, de nous convaincre du côté sexy des baskets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération