La prochaine Honda Gold Wing aura un radar caché !
La Honda Gold Wing est sans doute la moto la plus haut de gamme proposée par Honda. En tant que telle, elle bénéficie d’un soin tout particulier apporté à ses équipements. Pour la prochaine génération de Gold Wing, Honda devrait proposer un régulateur adaptatif guidé par un radar avant. Un radar caché !
Si on en croit les brevets déposés par Honda et dénichés une nouvelle fois par nos confrères de Bike Social, la prochaine génération de Gold Wing sera vraisemblablement équipée d’un système de régulateur de vitesse adaptatif. À l’instar de quelques modèles présentés cette année du côté de Ducati et BMW, on devrait également retrouver cette technologie sur la prochaine KTM 1290 Super Adventure 2021.
Un radar, placé à l’avant, permet de contrôler automatiquement la distance avec les véhicules précédents en adaptant automatiquement la vitesse en fonction du trafic. Un plus pour le confort du pilote sur les longs trajets, et donc particulièrement adapté dans le cas d’une grande routière comme la Gold Wing.
Si la Ducati Multistrada V4 est même équipée d’un radar à avant et à l’arrière, la future Gold Wing aura également une spécificité : le radar ne sera pas apparent comme il peut l’être sur les motos déjà présentées. Le capteur est ainsi présenté comme étant installé derrière le carénage du nez de la moto et entouré d’une mousse pour limiter les vibrations.
Le dépôt de brevets datant déjà de 2018, on peut penser que cette technologie arrivera avec la prochaine mise à jour de la Gold Wing, attendue pas avant fin 2021 pour un millésime Gold Wing 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération