La prochaine AMG, un petit coupé façon Porsche Cayman ?
Depuis quelques années, la division AMG de Mercedes a le vent en poupe. Le préparateur et désormais constructeur tourne tranquillement la page de la berline GT et se tourne maintenant vers l'avenir. Un futur qui pourrait comporter un petit coupé plus abordable.
Depuis la SLS, AMG s'est senti pousser des ailes. Ce qui n'était auparavant qu'un préparateur de modèles existants chez Mercedes est devenu un constructeur à part entière, avec le coupé GT et la berline à venir. Mais jusque là, toutes ces autos n'ont été réservées qu'à de riches acheteurs, chose qui pourrait changer à l'avenir selon Autocar.
Les Anglais affirment en effet qu'AMG pourrait désormais se focaliser sur un modèle plus compact et plus abordable. Une sorte de rival au Porsche Cayman, qui est, il faut le reconnaître, un peu seul sur le segment, les Alpine A110 et Alfa Romeo 4C jouant dans un autre registre. Il n'y a finalement que l'Audi TT RS qui puisse réellement être comparée.
Actuellement, il existe bien une Mercedes SLC 43 AMG qui pourrait remplir ce rôle, mais l'auto n'a pas le caractère sportif du rival de chez Porsche. Si AMG sortait son propre modèle, la marque de Zuffenhausen pourrait alors avoir une réelle rivale nationale.
Ce serait en tout cas une bonne offre de la part du groupe Mercedes, en attendant un hypothétique retour du BMW Z4 M.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération