La première Volvo autonome dès 2021
Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux).

Volvo veut aller vite, très vite. La marque suédoise a annoncé déjà plusieurs grandes choses : zéro mort dans une nouvelle Volvo dès 2020, de l'électrification à tous les étages d'ici quelques années et des ventes significatives de voitures autonomes dès 2025. Et justement, le constructeur a confié à nos confrères de The Car Connection que le futur XC90, qui sera assemblé aux Etats-Unis et qui aura droit à une variante électrique, sera également autonome.
Le patron du développement a parlé d'un niveau 4 (les modèles actuels les plus évolués en sont au niveau 3, avec des aides à la conduite évoluées mais pas suffisantes pour que le véhicule soit totalement autonome) sur 5 niveaux, ce qui indique que le futur XC90 aura toute la technologie nécessaire pour transporter des personnes d'un point A à un point B sans action de l'homme, même si le volant persistera évidemment.
Cette conduite autonome, qui permettra de "transporter des passagers endormis", aura toutefois un coût : il s'agirait d'une option à "quatre chiffres" aux Etats-Unis. On imagine qu'en Europe, le prix sera grosso modo le même, et qu'il pourrait donc grimper à plusieurs milliers d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération