La première Volvo autonome dès 2021
Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux).
Volvo veut aller vite, très vite. La marque suédoise a annoncé déjà plusieurs grandes choses : zéro mort dans une nouvelle Volvo dès 2020, de l'électrification à tous les étages d'ici quelques années et des ventes significatives de voitures autonomes dès 2025. Et justement, le constructeur a confié à nos confrères de The Car Connection que le futur XC90, qui sera assemblé aux Etats-Unis et qui aura droit à une variante électrique, sera également autonome.
Le patron du développement a parlé d'un niveau 4 (les modèles actuels les plus évolués en sont au niveau 3, avec des aides à la conduite évoluées mais pas suffisantes pour que le véhicule soit totalement autonome) sur 5 niveaux, ce qui indique que le futur XC90 aura toute la technologie nécessaire pour transporter des personnes d'un point A à un point B sans action de l'homme, même si le volant persistera évidemment.
Cette conduite autonome, qui permettra de "transporter des passagers endormis", aura toutefois un coût : il s'agirait d'une option à "quatre chiffres" aux Etats-Unis. On imagine qu'en Europe, le prix sera grosso modo le même, et qu'il pourrait donc grimper à plusieurs milliers d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération