La Porsche 911 Turbo en safety-car pour le championnat du monde d'endurance
Porsche a été choisi comme fournisseur officiel de véhicules d'intervention pour les trois prochaines saisons d'endurance. Parmi les autos livrées, plusieurs 911 Turbo.

En matière de safety-car, il y a la Mercedes-AMG GT R en Formule 1, la BMW i8 en Formule E, la BMW M5 en Moto GP. Voici maintenant la Porsche 911. L'allemande a été choisie comme voiture officielle de sécurité pour les 24 Heures du Mans et le championnat du monde d'endurance, et ce jusqu'en 2020.
C'est la version Turbo qui a été retenue, avec flat-six de 540 ch, capable d'atteindre 320 km/h. Elle a été présentée à l'occasion du Prologue de la saison 2018, sur le Circuit du Castellet (France). Porsche précise que la voiture n'a pas été beaucoup modifiée. Les freins et les suspensions ont quand même été revus pour affronter les tours de piste.
Le plus visible est évidemment l'ajout de la barre lumineuse sur le toit. Une radio pour les échanges avec le directeur de course a été installée. Les jantes de 20 pouces sont chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2. Le conducteur est installé dans un baquet avec harnais à six points pour s'attacher.

Côté robe, ces 911 adoptent une carrosserie noire mate parcourue d'une bande rouge, une livrée qui fait écho aux couleurs de la marque en compétition. Deux exemplaires voyageront autour du monde au fil des courses. Trois vont rejoindre à temps plein les garages du circuit du Mans. Porsche va également fournir des véhicules issus de sa gamme pour les équipes médicales. Au total, 16 véhicules vont être livrés.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération