La police de New York remplace ses motos à trois roues par des Smart Fortwo
La firme spécialiste des citadines a livré aux services de police de New York plusieurs Smart Fortwo. Les autos remplaceront dans les rues de la ville la plus peuplée des États-Unis la flotte des motos à trois roues. 250 exemplaires de l'urbaine effectueront des rondes dans le centre. Elles rejoindront ainsi les 9000 autres véhicules de la police locale.
La police de New York envoie à la retraite ses motos à trois roues équipées d'un petit coffre à l'arrière. Ces dernières laissent la place à des citadines Smart Fortwo. Les citadines de la marque du groupe Daimler feront des patrouilles dans le centre de la ville.
Les services de police ont signé un contrat pour 250 voitures. 100 Smart Fortwo ont déjà été livrées. Les 150 restantes arriveront au fur et à mesure. Les autos retenues pour les missions de la célèbre NYPD (New York Police Department) dispose d'une configuration très dépouillée. Même si des gyrophares, sirènes et autocollants sont de la partie, les urbaines font l'impasse sur les jantes aluminium et les antibrouillards.
Fait intéressant : la police de Los Angeles hésitait entre la berline survoltée Tesla Model S et la BMW i3. L'Allemande remportait finalement la gagne après de longues discussions avec les responsables des marques aux États-Unis. New York rejoint donc la cité des anges dans la liste des villes dont la police exploite des autos d'outre-Rhin.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération