La piste d'initiation aux deux-roues motorisés lance sa tournée 2023
Depuis 2001, l’association Assurance Prévention, et le ministère de l’Intérieur organisent une tournée pour faire découvrir et initier les jeunes à la pratique d’un deux-roues motorisé. Cette année encore, la tournée visitera 20 villes dans toute la France.

La tournée d’initiation à la bonne pratique d’un deux-roues motorisé organisée par l’association Assurance Prévention et le ministère de l’Intérieur sillonnera une nouvelle fois les routes de France. L’initiation gratuite et accessible à partir de 14 ans a même déjà entamé sa tournée à l’occasion du salon du 2 roues qui se tient actuellement à Lyon.
L'initiation proposée sur la piste d’initiation et animée par les CRS/Assurance Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers. On y retrouve également une démonstration de fonctionnement d’un gilet airbag, ainsi qu’un test permettant de simuler l'effet d'un choc à 30 km/h sur un casque.
Pour chaque participant, l’initiation se déroule en deux parties. La première, la théorie consiste en un rappel du Code de la route et des spécificités du deux-roues motorisé, de la nécessité de bien s’équiper pour le conducteur et son passager, une séance de home trainer (un simulateur de moto fixe destiné à la découverte de ses commandes et de leur utilisation). La deuxième partie se passe sur la piste avec la pratique, d'abord en « double commande » avec un moniteur en place arrière puis en solo, afin d’acquérir les bons gestes et les réflexes vitaux.
Une bonne occasion pour les plus jeunes de découvrir la pratique d’un deux-roues motorisé en toute sécurité, et de profiter de précieux conseils.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération