La nouvelle sportive BMW bientôt présentée !
Évoquée il y a quelques jours, l’arrivée d’une sportive de moyenne cylindrée dans le catalogue BMW se confirme avec le lancement imminent de la BMW G 310 RR en Inde. Preuve en est, la moto peut déjà être réservée.

Après le trail BMW G 310 GS et le roadster BMW G 310 R, la troisième déclinaison du monocylindre BMW de 312 cm3 devrait être disponible très prochainement.
Quelques jours seulement après avoir découvert l’existence de cette nouvelle moto de moyenne cylindrée siglée BMW, nous apprenons que la filiale indienne de BMW a déjà ouvert les réservations pour acquérir la BMW G 310 RR.
La nouvelle sportive de moyenne cylindrée sera donc commercialisée en Inde très bientôt, sa présentation officielle étant même prévue pour le 15 juillet prochain, comme l’a précisé BMW India, avant d’ajouter : « Sportive, agile et précise, la G 310 RR porte les gènes de la S 1000 RR. »
Conçue et fabriquée en partenariat avec le géant indien TVS, la nouvelle sportive BMW G 310 RR est basée sur un modèle éprouvé, la TVS Apache RR310, elle-même développée à partir du monocylindre de 312 cm3 de BMW.

Selon les dernières rumeurs, que les premières images semblent confirmer, il s’agirait ainsi d’une Apache rebadgée BMW. Une stratégie qui viserait à profiter de l’aura de BMW sur des marchés où la firme allemande est bien implantée.
La BMW G 310 RR pourrait également profiter de la proximité des normes indiennes BS6 et européennes Euro5 pour arriver sur les marchés européens sans changement majeur.
D’ici à imaginer la BMW G 310 RR en France dans les prochains mois, aux côtés des déclinaisons roadster et trail, il n’y a qu’un pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération