La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
La police de la ville de New-York prépare un outil d’une sophistication impressionnante pour sanctionner les automobilistes en stationnement irrégulier dans la ville.
Dans la ville de New-York comme dans beaucoup d’autres mégapoles, les services de police utilisent le bon vieux sabot pour sanctionner des véhicules garés de façon irrégulière dans ses rues et obliger son propriétaire à payer une amende pour s’en libérer.
Mais comme le rapportent les journalistes du New-York Post, l’administration de la « grosse pomme » prépare un nouvel outil très sophistiqué pour le remplacer. Le Barnacle, dont le nom évoque un crustacé connu pour être très difficile à décrocher, est installé par un agent de la ville sur le pare-brise d’un véhicule garé de manière irrégulière. Il possède quatre ventouses, reliées par un grand panneau adhésif jaune qui couvre totalement la vision vers l’avant. Certes, cela n’empêche pas le propriétaire de la voiture de démarrer son véhicule et de conduire en sortant la tête par la fenêtre. Mais le système déclenche alors une sirène tout en activant la géolocalisation de la voiture, exposant le contrevenant à des sanctions plus sévères.
250 dollars et un règlement très facile
Ce système sera équipé d’un QR Code, permettant au contrevenant de régler son amende via son téléphone (d’un montant de 250 dollars), afin de désactiver le Barnacle avant de le ranger dans l’une des boîtes spéciales indiquées par une application dédiée. Déjà en service dans deux autres villes américaines, ce système arrive en test à New-York avant son déploiement total.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération