La moto électrique BMW toujours en développement
Après le lancement du scooter électrique CE 04, BMW poursuit le développement de sa première moto électrique. Si la date de la sortie de la moto est encore inconnue, la marque allemande a récemment déposé auprès des autorités américaines plusieurs configurations de moteurs électriques.
Au début de l’année 2020, lorsque nous avions posé la question de l’arrivée d’une moto électrique chez BMW à Nathanaëlle Heinrich, directrice de BMW Motorrad France, voici ce qu’elle nous avait répondu : « Nous sommes aujourd’hui en plein développement d’une moto électrique, ce n’est pas un secret. Le DC-Roadster verra le jour de série, du moins une forme proche. BMW ne fait rien par hasard et nous sommes en train de travailler dessus. On prend notre temps pour proposer un produit abouti, l’échéance reste encore incertaine pour le moment. »
Un mois plus tôt, Markus Schramm, P.-D.G. de BMW Motorrad évoquait déjà l'arrivée probable de la première moto électrique siglée BMW pour 2025. Hormis la révélation de ses concepts électriques urbains, CE 02 et Vision Amby, la marque semble, depuis, jouer de la plus grande discrétion sur son projet phare de moto électrique inspirée du Concept DC Roadster.
Malgré tout, à en croire des informations venues des États-Unis, le développement de la moto se poursuit. Selon de récents brevets déposés par BMW auprès des autorités américaines, la marque étudie encore différentes dispositions pour intégrer un moteur Boxer électrique, et optimiser son refroidissement avec un système mêlant air et liquide.
Un projet électrique sur lequel on espère toujours avoir des nouvelles concrètes rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération