La Ministre des Sports répond à Christian Estrosi

Ex-pilote reconverti dans la politique, Christian Estrosi a alerté la Ministre des Sports au sujet des problèmes de responsabilité civile dans le sport.
Communiqué de presse de la FFM : « Devant les grandes difficultés rencontrées par les organisateurs de compétitions motocyclistes à cause des augmentations déraisonnables en matière d'assurance, la Fédération Française de Motocyclisme a alerté de nombreux parlementaires à ce sujet.
L'ancien Ministre Christian Estrosi, qui fut également champion motocycliste, a été parmi les premiers à interpeller à ce sujet la Ministre des Sports, Madame Valérie Fourneyron. Celle-ci lui a récemment répondu, elle s'est engagée à prendre en compte cette lourde problématique dans l'écriture de la prochaine loi de modernisation du sport prévue cette année.
Espérons qu'il s'agit là d'un engagement concret et que cette réforme de la loi permettra ainsi de garantir la pérennité du sport motocycliste ».
C'est avec un petit sourire que je vous retranscris cette information en me demandant pourquoi le Maire de Nice s'engage dans ce sujet pour le moins complexe, lui qui semble-t-il a oublié son passé de pilote en vue du manque d'actions motardes dans les Alpes Maritimes qui, je le rappelle, ne comptent aucun circuit de vitesse et si peu de structures adaptées… à moins que le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ne renoue avec ses amours passées et se rappelle qu'un jour il a été motard...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération