La Mini d'époque de retour dans une version plus radicale
Comme prévu, DBA (David Brown Automotive) nous dévoile une nouvelle édition limitée de la Mini Remastered. Cette fois dans une version plus radicale, avec un "gros" moteur 1.4 et plus de 100 ch sous le capot, ainsi qu'un arceau-cage.
David Brown Automotive nous avait annoncé une "nouvelle" Mini pour les soixante ans de la plus célèbre des anglaises, et chose promise, chose due. Voici la Mini Oselli Edition, du nom du spécialiste de la restauration de voiture ancienne en Angleterre, qui a collaboré sur ce projet intéressant où DBA est parti de la base habituelle, proposée au catalogue : la Mini Remastered.
Le moteur, qui revendique habituellement 1000 centimètres cubes, est ici passé à 1.4 litre, tandis que la puissance grimpe à 110 ch. Risible pour la plupart des voitures actuelles, mais c'est énorme pour une Mini Cooper qui est très nettement en dessous de la tonne. Le reste des modifications mécaniques concerne l'échappement, l'admission d'air ou encore les suspensions réglables.
D'autant plus qu'Oselli a poussé le vice jusqu'à vider l'intérieur de l'auto, à l'arrière, pour remplacer la banquette par un arceau-cage (en option). Et histoire de profiter d'un moteur qui a désormais plus d'allonge, DBA et Oselli ont implanté une boîte de vitesses avec un cinquième rapport sous la jupe de cette Oselli Edition qui sera commercialisée en deux livrées différentes, faisant référence au passé sportif de la petite anglaise.
L'auto sera produite à 60 exemplaires et vendue à un tarif compris entre 110 000 et 120 000 € selon le modèle choisi (deux ou quatre places).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération