La Mercedes SEC de retour via un coupé quatre portes
Depuis plusieurs années, les constructeurs premium ne jurent que par une stratégie : décliner à l'infini. Mercedes ne déroge pas à la règle. Des bruits de couloir indiquent que l'histoire va se répéter avec l'arrivée prochaine d'une carrosserie "coupé quatre portes" pour la grande berline Classe S. Son nom : SEC.
Une rumeur enflamme la toile depuis quelques jours. La firme allemande Mercedes serait sur le point de faire renaître la SEC avec une déclinaison coupé quatre portes de l'imposante Classe S. D'après nos confrères de la publication anglaise Car Magazine, le modèle rejoindra la tricorps, le cabriolet, le coupé et la luxueuse Maybach en 2022.
Le label SEC était utilisé par la marque du groupe Daimler de 1981 à 1993 via une voiture très haut de gamme. Le modèle est aujourd'hui très recherché par les collectionneurs pour sa ligne élégante, ses mécaniques fiables, son confort et son absence de pilier central.
La SEC nouvelle génération reprendra le principe de la CLS et de sa petite sœur CLA. Si le feu vert est donné, le modèle embarquera sous son capot des mécaniques hybrides, essence et diesels aux puissances allant de 231 chevaux à 530 chevaux. Un concept prévisualisera sans aucun doute le modèle quelques années avant sa présentation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération