Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Lotus Emeya pointe le bout de son nez

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Julien Bertaux

En 2024, la firme britannique lancera une berline électrique concurrente de la Porsche Taycan qui portera le doux nom d’Emeya. En attendant sa révélation le 7 septembre, elle ne montre que ses signatures lumineuses.

La Lotus Emeya pointe le bout de son nez

Emeya, voici le nom choisi pour la future berline GT électrique de Lotus. La marque a pourtant déposé Envya, mais peut-être réserve-t-elle ce patronyme pour son prochain SUV. Hormis son nom, il faut se contenter pour le moment de brèves images et d’une vidéo laissant peu d’indices sur son style. On note cependant que la signature lumineuse avant s’inspire fortement de celle du SUV Eletre, mais doublée de chaque côté, et qu’un large bandeau lumineux court sur toute la partie arrière de la berline. La vidéo laisse seulement entrevoir un aileron qui se déploie.

La Lotus Emeya pointe le bout de son nez

La Lotus Emeya pointe le bout de son nez

 

La Lotus Emeya sera dévoilée officiellement jeudi 7 septembre prochain pour une commercialisation prévue l’année prochaine. À ce jour, les données techniques manquent, mais on peut imaginer qu’elle reprenne les moteurs électriques de l’Eletre avec des puissances de 603 et 905 ch ainsi que la batterie conséquente de 112 kWh. Elle devrait donc atteindre sans peine les 250 km/h en vitesse maximale et être donnée pour 600 km d’autonomie. En réalité, il faudra certainement se contenter d’un peu plus de 400 km.

On note sur cette image que l'Emeya adopte un bandeau lumineux ainsi que des caméras à la place des rétroviseurs.
On note sur cette image que l'Emeya adopte un bandeau lumineux ainsi que des caméras à la place des rétroviseurs.

Condamner à séduire ?

Cette Lotus Emeya a bien sûr dans le viseur des Porsche Taycan et Telsa Model S. Mais au-delà de venir leur chercher des poux, elle n’a d’autres choix que de séduire. Les comptes de la marque sont dans le rouge avec une perte de 101 millions d’euros en 2021 et 170 millions d’euros l’année dernière ! Cependant, elle peut se rassurer puisque l’Eletre a séduit 17 000 clients. Cette Emeya est condamnée à suivre le même chemin.

La Lotus Emeya pointe le bout de son nez

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/