La KTM 890 Adventure mise à jour
Après sa gamme Street, KTM dévoile à présent la version 2023 de la 890 Adventure. Un trail qui profite de nouveaux réglages de suspensions, d’une selle revue, une bulle large et de coloris inédits.
Conçue pour être polyvalente, la KTM 890 Adventure reste au catalogue de la marque autrichienne en 2023.
Pour cette version 2023 mise à jour, elle conserve son moteur LC8 de 105 chevaux (couple de 100 Nm à 6 500 tours/minute) avec accélérateur ride by wire. Le centre de gravité plus bas et le réservoir de carburant de 20 litres affinent quant à eux encore plus l’avant de la moto. KTM s’est également efforcée de placer la selle plus bas (860 mm tout de même), et de permettre au réservoir d’améliorer l’ergonomie (une hauteur de 825 mm est possible en fonction des diverses options de selle, avec une réduction supplémentaire de 25 mm grâce au kit de rabaissement de châssis), tout en conservant une garde au sol importante (233 mm).
Pour le modèle 2023, l’un des changements majeurs se situe sur la fixation de tête de fourche. Elle est désormais intégrée avec une section de carénage et renforcée pour offrir davantage de sécurité et une plus grande capacité de charge utile pour les GPS plus larges. Pour aller encore plus loin, la KTM 890 Adventure est équipée de carénages plus larges sur le réservoir et les flancs, afin de protéger la selle des rayures ou des chocs indésirables.
Pour les autres chocs, la nouvelle fourche avant WP APEX Suspension de 43 mm a été ajustée pour permettre d’accéder à la détente et à la compression depuis les caches supérieurs. L’amortisseur APEX, conçu et intégré dans la moto afin de diminuer la hauteur, dispose lui aussi de nouveaux réglages.
Autre mise à jour, le modulateur ABS de 9.3 MP utilise les données du capteur 6D pour offrir toute la puissance de freinage possible dans différents scénarios. L’ABS a été amélioré pour mieux se synchroniser aux modes de conduite, avec le mode Offroad ABS (maximisant le contrôle du freinage en étant désengagé de la roue arrière et réduit à l’avant) activé automatiquement en mode Offroad ou Rally. La KTM 890 Adventure peut être configurée en mode Street, Offroad, Rain et Rally (en option). Un réglage Demo permet aussi de tester l’ensemble des assistances pendant les 1 500 premiers kilomètres, avant de choisir ou non de les acheter définitivement.
Le millésime 2023 du trail profite également d’une nouvelle bulle haute, inspirée de celle de la KTM 450 Rally Replica, qui protège mieux du vent. La selle en deux parties avec sa nouvelle structure en mousse souple ajoute également du confort, et le garde-boue avant plus fin améliore l’aérodynamisme et la protection contre la pluie.
L’écran TFT 5” a aussi été revu avec un hardware repensé (verre minéral collé pour plus de résistance aux rayures et aux reflets) mais aussi un nouveau système logiciel de menus et d’infographie qui simplifie les modifications de comportement de la moto. L’intensité du rétroéclairage varie en fonction de l’environnement et la meilleure synchronicité entre l’écran TFT et l’application KTMConnect permet d’afficher les instructions de navigation Turn-by-Turn+, d’écouter de la musique et de prendre les appels encore plus facilement. Nouveauté 2023, les pilotes peuvent maintenant lister leurs 10 appels préférés en fonction du dernier appel ou à partir d’une liste de favoris.
Les graphismes plus sportifs et le look plus dynamique s’ajoutent à d’autres détails pratiques, comme la nouvelle protection du moteur et du réservoir en aluminium. Le modèle 2023 dispose également d’un commodo avec avertisseur de danger et de pneumatiques Pirelli Scorpion STR.
La KTM 890 Adventure est disponible à la commande chez tous les distributeurs KTM pour une arrivée prévue dans les concessions dès janvier prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération