La Kawasaki ZX-4R se confirme : de la concurrence pour la Yamaha R7 ?
Après plusieurs semaines de rumeurs et spéculations, l’arrivée prochaine d’une Kawasaki ZX-4R semble se confirmer. La future sportive de moyenne cylindrée signée Kawasaki serait même en plein développement.
Verra-t-on bientôt sur nos routes la Kawasaki ZX-4R ? Apparues depuis le lancement de la Kawasaki ZX-25R il y a plus d’un an et jusqu’ici réservée aux marchés asiatiques, les rumeurs de l’arrivée d’une version européenne du quatre-cylindres en ligne se font de plus en plus pressantes.
Pour confirmer la tendance, nos confrères de Motorcycle.com ont mis la main sur des croquis issus de brevets déposés par Kawasaki illustrant le développement d’une sportive équipée d’un moteur de quatre-cylindres en ligne. Une sportive vitaminée que l’on imagine déjà proposer environ 75 chevaux, soit à peu près la puissance de la Yamaha R7 présentée il y a quelques jours et cubant 689 cm3.
Si la version asiatique, la ZX-25R, n’affiche que 249 cm3, la ZX-4R devrait logiquement grimper jusqu’à 400 cm3 pour pouvoir profiter de l’homologation Euro 5 nécessaire à la mise sur le marché de la moto en Europe. La moto devrait également profiter d’une partie cycle et d’une mise à jour électronique héritées de la Kawasaki ZX-10R.
Si l’arrivée de la ZX-4R semble se confirmer, elle pourrait logiquement venir prendre la relève de la Ninja 400 et venir jouer les trouble-fêtes sur un segment où l’Aprilia RS660 et la nouvelle Yamaha R7 offrent déjà des prestations très différentes.
Avec seulement 400 cm3, la Kawasaki ZX-4R apporterait véritablement une proposition encore différente sur le marché, plus sportive que la Yamaha et plus abordable que l’Aprilia. Le compromis idéal ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération