La Husqvarna Norden 901 poursuit ses tests
Attendue dès cette année dans les concessions Husqvarna, la Norden 901 sera vraisemblablement en retard. Encore en phase de tests, le premier gros trail de la marque suédoise semble prendre son temps pour peaufiner les derniers détails.
Découverte uniquement sous la forme d’un prototype lors du salon EICMA de Milan 2019, la Husqvarna Norden 901 est le modèle qui va marquer l’arrivée de la marque suédoise sur le marché des trails. Prévue en 2021, sa sortie pourrait être décalée à 2022.
Déjà aperçue lors de tests routiers, la Norden 901 vient à nouveau de se faire shooter sur la route dans une version qui se rapproche toujours de celle de production. Basée sur le cadre et le moteur de la KTM 890 Adventure, la Norden 901 devrait bénéficier d’un réservoir de carburant scindé en deux parties placé en position basse, un gros bloc optique rond encadré de deux petits clignotants, et de suspensions WP.
Selon certaines indiscrétions et rumeurs, le retard de la Norden 901 pourrait être dû à la volonté de Husqvarna de doter le trail suédois du système de radar adaptatif apparu cette année sur la KTM 1290 Super Adventure S. Une hypothèse qu’il est difficile de confirmer car rien sur les dernières images de la Norden 901 ne semble aller dans ce sens. Il ne fait toutefois aucun doute que l’on retrouvera ce genre d’équipements sur des prochains modèles KTM, et donc très certainement Husqvarna aussi. Reste à savoir si le radar adaptatif sera disponible sur la Norden 901 de série ou en option seulement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération