La Honda CRF300L arrive en France
Lancée en 2012, la CRF250L Honda évolue en 2021 pour devenir la CRF300L. Une augmentation de cylindrée transparente que l’on doit à un nouveau monocylindre de 286 cm3 qui offre 10 % de puissance et 18 % de couple en plus.

Pour 2021, le trail Honda au look Dakar évolue. Avec le passage obligé à Euro 5, la CRF250L devient ainsi CRF300L. Une prise de centimètres cubes que l’on doit à une modification de l’entrée d’air, du calage de l’arbre à cames d’admission et de l’échappement. Le trail sportif peut aussi compter sur un nouvel embrayage à glissement assisté et de rapport de boîte de vitesses plus courts.
En passant de 250 cm3 à 286 cm3, la CRF profite également d’une augmentation de 10 % sa puissance (27,3 chevaux) et de 18 % du couple maxi disponible (26,6 Nm à 6 500 tr/min).

La maniabilité sur tous les terrains est également améliorée avec un nouveau bras oscillant et un cadre plus flexible latéralement, une garde au sol accrue, une suspension à débattement plus long et une position de conduite plus ergonomique. Des améliorations qui permettent à la CRF300L de gagner 4 kg, pour un poids désormais de 142 kg tous pleins faits.
Le modèle 2021 propose également un tout nouvel écran LCD, des nouveaux carénages, un nouveau réservoir de 7,8 litres et une selle plus fine dans sa partie avant. Le guidon légèrement reculé et les repose-pieds abaissés et déplacés vers l’arrière modifient aussi la position de conduite, tandis que la moto gagne également 5 mm de hauteur de selle, désormais perchée à 880 mm.
La CRF300L existe également en version Rally. Hélas, cette variante ne sera pas importée en France.

La Honda CRF300L 2021 sera disponible à partir de février 2021 au tarif de 5 799 € dans un unique coloris rouge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération