Première sortie publique pour la Honda CB1000 Hornet au salon de Milan 2024
Olivier Cottrel, Olivier Pagès , mis à jour
Présentée dans une version de pré-série l'année dernière, ici à Milan, la Honda CB1000 Hornet définitive fait ses débuts à l'occasion de l'EICMA. Doté du moteur quatre-cylindres de la CBR1000RR Fireblade développant plus de 150 chevaux, le roadster nippon est également décliné dans une version SP encore plus puissante et mieux équipée.
Voici donc près d'un an que la Honda CB1000 Hornet a été dévoilée au public, lors de l'édition 2023 du salon de Milan. La plus puissante Hornet produite à ce jour va finalement arriver dans les prochains mois dans les concessions.
Comme cela avait été annoncé, la CB1000 Hornet (211 kg à vide) repose sur le moteur quatre-cylindres en ligne DACT 16 V de 999 cm3 développant 152 chevaux de la sportive CBR1000RR Fireblade.
Modernisée au niveau du look avec une face avant plus agressive que la version 750, la CB1000 Hornet dispose également d’un accélérateur électronique Throttle By Wire, de trois modes de conduite par défaut (Standard, Pluie et Sport) et deux personnalisables, d’un contrôle de couple, d’un embrayage assisté et à glissement limité et d’un cadre à doubles longerons en acier inédit.
Un écran TFT couleur de cinq pouces avec connectivité smartphone, un éclairage full LED, une fourche Showa SFF-BP USD de 41 mm entièrement réglable, un amortisseur arrière Showa Pro-Link, des étriers de freins à quatre pistons à montage radial avec disques flottants de 310 mm complètent la dotation.
Disponible en trois coloris dans sa configuration standard : Grand Prix Red, Mat Iridium Gray Metallic et Pearl Glare White, la Honda CB1000 Hornet est également déclinée dans une version SP plus puissante et dotée d'équipements haut de gamme.
Développant 157 chevaux, la Honda CB1000 Hornet SP reçoit un amortisseur arrière Öhlins TTX36, des étriers avant Brembo Stylema et un Quickshifter. Une déclinaison qui ne sera disponible que dans un seul coloris noir avec des touches dorées.
Les tarifs de cette Hornet 1000 sont très ultra-compétitifs puisqu'ils débutent à partir de 10 599 euros en version standard, et 11 799 euros pour sa déclinaison sportive SP. Nous vous donnons rendez-vous mi-décembre pour les premiers essais.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération