La Formula E annule toutes ses courses de la saison actuelle
Coup dur pour le championnat de Formula E. Les courses restantes au calendrier n'auront pas lieu afin d'éviter de contribuer à la propagation du coronavirus.

Le déconfinement est au centre du débat pour plusieurs pays dans le monde. Cela n'empêche pas les organisateurs d'événements internationaux tels que la Formula E de continuer à prendre les plus grandes précautions pour empêcher la progression du coronavirus. Clap de fin pour la saison 2019-2020.
Les trois dernières épreuves initialement prévues à New York et à Londres n'auront pas lieu. D'après les responsables de la Formula E, organiser un week-end de course avec des équipages déplacés du monde entier dans la ville américaine incarnant aujourd'hui l'épicentre du coronavirus est un pari extrêmement risqué. Il en est de même pour la capitale anglaise même si la pandémie montre ses premiers signes de ralentissement outre-Manche.
Cette décision disqualifie le championnat de Formula E du classement de la FIA. L'organisation devait faire courir ses concurrents sur huit épreuves minimum pour avoir le précieux label. La saison 2020-2021 dont la première course devait se faire en nombre prochain souffrira sans doute elle aussi de quelques annulations en fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération