La Chevrolet Corvette "break de chasse" bientôt disponible
Joindre l'utile à l'agréable a toujours été le concept de l'Aerowagen chez Callaway, préparateur américain connu outre-Atlantique pour ses réalisations sur les autos de Chevrolet. La nouvelle Aerowagen, sur base de Corvette C7, débarque bientôt et offrira la chance aux clients de profiter d'une meilleure habitabilité sans sacrifier aucune des qualités de la Corvette. Et cerise sur le gâteau : la modification est réversible.
Les propriétaires de Chevrolet Corvette C7 et C7 Z06 qui veulent partir en vacances avec leur auto mais qui ne peuvent emmener assez de bagages vont être ravis : Callaway, le tuner spécialiste de Chevrolet remet le couvert avec son concept Aerowagen, reconduit sur la septième génération de Corvette.
Le principe est simple : Callaway pose une coque en fibre de carbone sur l'arrière de l'auto. Une pièce unique qui ne change pas la philosophie de l'auto puisque l'on peut toujours soulever le coffre à la façon d'un hatchback, sauf que les volumes sont évidemment bien plus importants. Callaway n'a toutefois pas encore communiqué sur le chiffre précis du coffre dans cette configuration. Evidemment, la pièce est peinte dans la teinte de la voiture que le client amène.
Seuls les Corvette coupé sont concernées par cette modification (C7 et C7 Z06). Le préparateur explique par ailleurs que la modification est réversible et que le client peut revenir dans la configuration d'origine à tout moment. Les premières Corvette "break de chasse" seront livrées dans le courant de l'année aux clients américains.
Il est en tout cas intéressant de noter que ce n'est pas la première Corvette "break de chasse" de l'histoire, puisque les premiers modèles remontent à plusieurs dizaines d'années, la preuve (sur la "Nomad", basée sur une C1, et sur les premiers modèles de C3).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération