La 11ème édition du Mep ride a eu lieu
La FEMA ( Fédération Européenne des Associations motocyclistes) a organisé sa onzième édition du Mep Ride, les 5 et 6 septembre dernier. Ce rendez annuel a eu lieu dans l'anonymat le plus total. Cette randonnée moto un peu particulière a pour but de faire rouler à moto des députés Européens, soit comme conducteurs, soit comme passagers.
Le but est toujours le même, sensibiliser ces hommes à haut pouvoir de décision sur les difficultés et dangers rencontrés au quotidien par les motards. La FEMA propose la moto comme une alternative à l'encombrement des villes. Dans les demandes faites par la FEMA, on retrouve des idées de la FFMC, comme la gratuité des stationnements, l'aménagement des villes, et beaucoup de revendications sur la sécurité des deux roues.
"Nous partons à moto avec le président de la Fédération et les représentants de 23 associations nationales au Parlement européen de Strasbourg", détaille Virginie Peters, responsable lobbying à la FEMA : "la MEP Ride en est à sa 11ème édition, c'est presque devenu une tradition".
Toujours autant de dévouement des associations et des bénévoles, mais hélas rarement suivi d'avancements réels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération