La 10ème édition des 17 Days menacée ?
Le problème, un changement de date d'une des épreuves du championnat de France. Prévue initialement le 27 juillet, la manche de Belmont sur Rance se voit déplacée de quelques mois pour être fixée au 20 octobre… ce qui n'arrange nullement les affaires des Days (du 22 au 26 octobre, Motorland, Espagne).
« Nous avons pris contact en amont avec la piste de Belmont qui est ouverte à toutes les dates… Pris contact avec le Moto club organisateur, au téléphone avec l'impossibilité d'avoir un responsable ainsi que par mails mais sans réponse! S'en suit un appel au responsable FFM en charge du Supermotard qui ne connait pas notre événement (sic!) et qui m'a clairement stipulé que ce n'était pas son problème. Ce responsable ne comprenant pas l'enjeu pour la course de Belmont où un défaut de participants pourrait être néfaste à l'avenir de cette épreuve réputée du championnat de France…
Donc se pose la question de tous les participants aux 17 Days et du championnat qui pour plusieurs raisons (financière, congés, climat, envie …) ne pourraient être présents aux 2 événements » explique Gérald Virard, organisateur de l'événement « nous pourrions tout simplement annuler ces 17 Days pour favoriser la participation des concurrents au championnat, et par nous-mêmes prendre la décision la plus intelligente et la plus respectueuse envers les organisateurs de cette manche et la FFM qui eux, ne respectent pas nos efforts et notre travail. Notre communauté n'a pas lieu d'exister apparemment, étant non officielle aux dires du responsable FFM ! »
S'en suit une pétition (ici) visant à trouver une nouvelle date pour l'épreuve frenchy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération