L'incroyable drone Red Bull bientôt en Moto GP ?
Red Bull ne manque pas une occasion de montrer son savoir-faire en matière de divertissement. La communication de la marque de boisson énergisante est encore parfaitement orchestrée avec cette fois un drone capable de voler à 350 km/h pour suivre des Moto GP.

Souvenez-vous : Red Bull présentait il y a peu un drone capable de suivre de près la meilleure des monoplaces. L'auto de course en question était en effet une Formule 1, rien que ça. Place maintenant aux deux-roues avec un appareil pensé pour suivre sans difficulté des motos du calibre des Moto GP.

0 à 300 km/h en 4 secondes
L'engin en question dispose d'une fiche technique aussi folle que ce que laisse anticiper sa vocation. Le drone abat le 0 à 300 km/h en quatre secondes seulement avant d'atteindre une vitesse maximale vertigineuse de 350 km/h. Autant dire qu'il y a largement de quoi suivre sur circuit la plupart des véhicules nécessitant une condition physique de sportif de haut niveau.
Un premier test lors de la Red Bull Rookie Cup
En guise de baptême du feu, le drone Red Bull s'est illustré lors de la manche espagnole de la Red Bull Rookie Cup à Jerez. Il bouclait par la même occasion un temps au tour de 1 minute et 50 secondes. Seul inconvénient, les prises de vues aériennes ont une fâcheuse tendance à écraser la sensation de vitesse. Un défaut heureusement compensé par les nombreuses caméras présentes au bord des circuits lors de ces évènements. Pour découvrir les séquences publiées par la marque, cliquez sur lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération