L'hybride aussi chez Alpine
Il n'y a pas que Dacia qui devra adopter l'hybridation au sein du groupe Renault. Alpine, aussi, devra passer par une forme d'électrification pour répondre aux futures normes environnementales, comme l'a confirmé le directeur commercial et Régions du Groupe Renault.

Il paraît inéluctable de passer à l'hybridation, partielle ou rechargeable, pour la totalité de l'industrie automobile européenne à mesure que l'on se rapproche de l'échéance, de la date fatidique du 1er janvier 2021, moment clé à partir duquel sera mise en place la limite de 95 g/km de CO2 pour l'ensemble des constructeurs sur le Vieux Continent.
Les petits constructeurs qui font peu de volumes auront toutefois droit à des valeurs aménagées, en fonction des ventes réalisées tous les ans. Alpine se situe dans la tranche entre 1000 et 10 000 véhicules écoulés, ce qui lui permettra de proposer un plan spécifique à l'Europe. La marque devra toutefois faire des efforts, quoi qu'il arrive.
Et c'est Olivier Murguet, le directeur commercial et régions de Groupe Renault, qui l'a confirmé à nos confrères d'Autoexpress : "nous devons intensifier nos efforts dans l'électrification, et Alpine ne pourra pas y échapper".
Une hybridation légère pour l'A110 paraît tout à fait plausible, notamment à l'occasion d'un restylage qui pourrait intervenir d'ici 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération