Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'électrification au programme pour Dacia

Au début des années 2000, Gérard Detourbet, le grand instigateur du projet Dacia, fait un joli coup en propulsant la marque roumaine au sein du losange avec un projet clair : faire une voiture neuve très accessible. Presque vingt ans plus tard, Dacia pourrait désormais viser l'électrique accessible.

L'électrification au programme pour Dacia

Dacia connaît aujourd'hui un succès que l'on aurait difficilement pu imaginer au début des années 2000, quand la Logan voit le jour. Une voiture dite low cost, sans fioritures, vendues à bas prix, c'est un projet totalement inédit dans le monde automobile. Une marque qui n'a aujourd'hui toujours pas d'égal chez les principaux groupes automobiles mondiaux, et qui pourrait franchir un nouveau cap dans les années à venir.

Le directeur commercial de Renault Roumanie a confié à nos confrères espagnols que "l'électrification était la voie que suivra Dacia". Une révélation qui n'est pas fondamentalement une surprise dans la mesure où la maison mère a misé très tôt sur l'électrique. Une motorisation que l'on retrouvera donc tôt ou tard chez Dacia, mais pas avant que les coûts soient assez bas pour conserver un prix de vente attractif.

Et justement, avec des batteries au lithium qui ne cessent de baisser en prix, la Dacia électrique pourrait plus que jamais voir le jour. La rumeur parle d'un véhicule à batteries vendu, neuf, aux alentours de 15 000 €, hors bonus gouvernemental. Nous n'en sommes évidemment qu'au stade des rumeurs, mais si Dacia réussit ce coup, ce pourrait être le second du siècle pour le groupe Renault, qui prévoit également une électrique à très bas coût pour certains marchés, comme l'Inde et la Chine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/