L'Audi A3 cabriolet bientôt supprimée
La firme d'Ingolstadt poursuivra sa restructuration de gamme lors de la présentation de la nouvelle génération de l'Audi A3 à Francfort. La berline compacte perdra en effet dans la manœuvre sa déclinaison cabriolet. Une bien mauvaise nouvelle au cœur de la saison estivale pour les amateurs de conduite cheveux au vent.
Rouler en Audi cabriolet nécessitera à partir de l'année prochaine un portefeuille un peu plus garni -en optant pour une A5- ou de faire quelques concessions du côté de l'habitabilité en signant pour un TT roadster. Le constructeur allemand supprimera effectivement dès 2020 la variante découvrable de la compacte A3.
Nos confrères de la publication américaine Car & Driver rapportent que la firme premium profitera du salon de Francfort en septembre prochain pour annoncer la nouvelle en même temps que l'intronisation de la toute nouvelle Audi A3. Les ventes de l'A3 top less n'ont jamais vraiment décollé même si seule la BMW Série 1 cabriolet l'affrontait.
Les derniers exemplaires de l'Audi A3 découvrable sont pour rappel disponibles avec des blocs essence aux puissances allant de 150 chevaux à 300 chevaux en version S3. La grille des tarifs débute à 34 740 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération