Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Audi A2 e-tron célèbre les 25 ans d'un bide commercial

L’Audi A2 était-elle trop en avance ? Le constructeur allemand lui rend un petit hommage avec un exemplaire 100% électrique réalisé par ses apprentis.

L'Audi A2 e-tron célèbre les 25 ans d'un bide commercial

Commercialisée entre 2000 et 2005, l’Audi A2 reste l’un des plus gros échecs de toute l’histoire de la marque aux anneaux. Conçue à l’époque pour concurrencer la Mercedes Classe A qui était alors un monospace urbain et non pas une compacte, elle bénéficiait d’une philosophie de conception assez audacieuse avec son châssis en aluminium. Mais elle n’a trouvé que 176 205 exemplaires et a donc très vite disparu du marché.

Mais c’est bien un hommage à cette  A2 mal aimée par la clientèle que viennent de rendre des apprentis et des étudiants dans le cadre d’un projet spécial organisé par Audi. Une sorte de « restomod », équipé notamment d’optiques différentes et d’une carrosserie légèrement modifiée.

Une mécanique électrique

Audi ne communique aucun détail technique sur cette A2 e-tron construite en exemplaire unique, qui n’a évidemment pas vocation à rejoindre les showrooms. On sait juste qu’elle dispose d’une mécanique 100% électrique. D’ailleurs, on se dit qu’il y aurait peut-être de la place pour de grosses batteries avec ce plancher si haut !

Cette A2 e-tron se la joue "restomod".
Cette A2 e-tron se la joue "restomod".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/