L'Aprilia RS 440 de nouveau espionnée
Aperçue pour la première fois il y a quelques semaines, maquillée en RS 660, la future sportive Aprilia de moyenne cylindrée : la RS 440, a de nouveau été surprise sur les routes. Le signe inéluctable que sa présentation est désormais imminente.

Petite surprise de ces dernières semaines, la future Aprilia RS 440 est désormais attendue de pied ferme.
Celle que nous devrions découvrir à l’occasion du prochain salon EICMA de Milan, la grand-messe de l’industrie moto mondiale, selon de nombreuses rumeurs, inaugurera une nouvelle plateforme pour la marque italienne.
Déclinaison de 440 cm3 de la sportive RS 660 sortie il y a maintenant près de trois ans, la 440 empruntera de nombreux éléments à sa grande sœur, avec qui le lien de parenté esthétique est déjà évident avec un mimétisme confondant entre les deux modèles.

Toutefois, là où l’Aprilia RS 660 propose 100 chevaux en version full (une version de 95 chevaux bridable est également commercialisée), la version 440 de la sportive devrait compter sur une puissance de 47 chevaux issue d’un bicylindre de 440 cm3 afin de se conformer à la réglementation A2 sans bridage.
Version « dégonflée » de la RS 660, l’Aprilia RS 400 pourrait aussi, si on suit la même logique que la plateforme 660, être accompagnée prochainement dans le catalogue de la marque de Noale par d’autres déclinaisons comme une Tuareg 440 ou une Tuono 440.

Attendue sur le prochain salon de Milan en novembre prochain, la future Aprilia RS 440 devrait arriver sur le marché dès 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération