L'actu de la semaine : les motos électriques Kawasaki, un nouveau six-cylindres Honda, la Moto Guzzi Stelvio, la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour et un motard de 97 ans
À maintenant moins d'une semaine de l'une des principales grosses actualités moto de cette rentrée, la présentation de la nouvelle BMW R 1300 GS, les premières motos électriques de Kawasaki ont fait de nouveau parler d'elle, tout comme une possible sportive néo-rétro de six-cylindres chez Honda, la Moto Guzzi Stelvio, la nouvelle Ducati Multistrada V4 S Grand Tour et enfin un motard de 97 ans auteur d'un record du monde.
À la Une cette semaine
Les motos électriques Kawasaki arrivent en concessions
Après près d'un an de teasing, les premières motos électriques de Kawasaki ont été enfin présentées et arriveront bientôt dans les concessions françaises de la marque. Pour son arrivée sur le marché de l'électrique, Kawasaki a choisi d'électrifier deux modèles symboliques : le roadster Z e-1 et la sportive Ninja e-1. Deux motos qui reposent sur un moteur électrique synchrone de 6,8 chevaux de puissance nominale continue et 12 chevaux en puissance maxi, dotée d'une fonction e-Boost offrant un surplus de puissance durant une quinzaine de secondes et de deux batteries amovibles de 50,4 V et 30 A, chacune pesant 11,5 kg offrant une autonomie de 72 km. Seul le prix des deux motos électriques Kawasaki reste à ce jour inconnu.
Une sportive néo-rétro de six-cylindres au catalogue Honda 2024 ?
Dans les cartons depuis une dizaine d'années, le projet "Type X" de Honda pourrait se concrétiser avec l'arrivée sur le marché d'une sportive au look néo-rétro équipée d'un moteur six-cylindres. Aperçus à plusieurs reprises ces dernières années, les premiers croquis d’une sportive néo-rétro Honda animée par un six-cylindres refont parler d’eux depuis quelques jours. Selon certaines sources japonaises, la moto pourrait même être dévoilée dans les prochaines semaines et arriver ensuite sur le marché en 2024. Réponse d'ici le prochain salon de Milan, qui se déroulera du 7 au 12 novembre prochains.
Présentation imminente pour la Moto Guzzi Stelvio
Annoncée lors de l’ultime édition du salon de Milan en novembre dernier, la Moto Guzzi Stelvio est plus que jamais proche de la sortie. Après avoir été aperçu sur les routes il y a quelques mois, le trail routier italien est désormais prêt pour son grand lancement, comme en témoignent plusieurs clichés apparus récemment sur la toile. Reposant sur la même base mécanique que la V100 Mandello (bicylindre en V de 1 042 cm3 délivrant 115 chevaux et un couple maxi de 105 Nm à 6 750 tr/min) la Stelvio fera la part belle à la technologie avec un package de pointe : accélérateur Ride-by-Wire, plusieurs modes de conduite, ABS en courbe, différentes possibilités de réglage du frein moteur, avertissement de freinage d’urgence ou encore un contrôle de traction.
Ducati présente la Multistrada V4 S Grand Tour
Après le Monster 30° Anniversario, le second volet de la saison 2024 des Ducati World Première a levé le voile sur la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour. Une nouvelle déclinaison encore plus équipée du trail italien avec les radars avant et arrière du régulateur de vitesse adaptatif et de système de détection des angles morts, l’indicateur de pression des pneus et des phares à LED antibrouillard additionnels ainsi que de nombreux équipements pour le voyage : valises latérales en plastique rigide d’une contenance totale de 60 litres, béquille centrale, poignées et selles chauffantes, bouchon de réservoir à ouverture main-libre, pontet de guidon sans silent-block ou encore ventilation dans le compartiment pour smartphone. Une nouveauté 2024 qui sera disponible dès octobre en concessions à partir de 27 790 €.
Un motard de 97 ans bat un record du monde
C'est la belle histoire de cette semaine. À 97 ans, Leslie Harris a battu le record du plus vieux pilote de moto à prendre part à une compétition. Une performance réalisée en février dernier en Nouvelle-Zélande lors du 43ème Pukekohe Classic Motorcycle Festival et qui vient d'être officiellement reconnue par l'institution Guinness World Records. Aligné dans une épreuve d'endurance avec comme objectif de réaliser les temps au tour les plus réguliers, le motard de 98 ans (97 ans au moment de la course) a même terminé 4ème, devant son fils (8ème) et sa petite-fille (21ème). Une vraie source d'inspiration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération