Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'ACEM change de président

Dans Moto / Pratique

Vincent Demeslay

L'ACEM change de président

Lundi dernier, lors de l'assemblée générale de l'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles), Stefan Pierer a été promu président.


L'ACEM, réunit onze constructeurs représentant vingt marques et quatorze associations nationales. On y retrouve naturellement BMW, Ducati, KTM, Peugeot, Piaggio et Triumph mais aussi les quatre japonais ainsi qu'Harley-Davidson. En effet, il suffit d'avoir un siège officiel en Europe pour pouvoir faire partit de l'ACEM. Existant depuis 1994, l'ACEM a pour but de :


  • Développer et soutenir les intérêts communs des fabricants au niveau Européen et mondial
  • Surveiller, étudier et analyser les questions concernant l'environnement, la sécurité, le support technique et la fiscalité.
  • Informer les membres au sujet de tous les tendances et développement des marchés
  • Informer le public
  • Garantir la concurrence

l'ACEM est également à l'origine du rapport MAIDS concernant l'accidentologie des motards.


C'est donc Stephan Pierer, PDG de KTM depuis 1992 et principal actionnaire de la société, qui a pris les rênes de l'ACEM. A ces côtés, Leo Francesco Mercanti, Directeur exécutif d'Aprilia et Vice-Président de Piaggio, prend les fonctions de Vice-Président tandis que Fritz Geri, Vice-Président exécutif de BMW Motorrad, prend le poste de second Vice-Président.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/