Kymco présente son F9 : un scooter électrique au look sportif
Annoncé dans une conférence de presse ce matin même, le nouveau Kymco F9 est un scooter électrique au look sportif et équivalent 125 cm3. Une nouveauté qui devrait en appeler d’autres chez le constructeur taïwanais.

Kymco a bien su manœuvrer. Tenus en haleine par la publication d’un teaser annonçant une nouveauté électrique, nombreux étaient ceux qui espéraient voir enfin la présentation officielle de la première moto électrique signée Kymco : la RevoNex.
Au lieu de ça, à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle organisée dans la matinée, la marque a présenté un nouveau scooter électrique baptisé F9. Un scooter présenté par Allen Ko, le P.-D.G. de Kymco comme le premier d’une nouvelle génération de véhicules électriques.
Avec son look sportif, cet équivalent 125 cm3 peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h selon son fabricant et avaler les 50 premiers mètres en seulement 3 secondes. Tout cela grâce à un moteur de 9,4 kW, une transmission automatique à deux rapports et un poids de seulement 107 kg. Côté autonomie, Kymco promet 120 kilomètres.
Annoncé comme la première pierre d’une nouvelle ère, le F9 n’a pas encore livré son prix ni sa disponibilité.
On a maintenant hâte de découvrir la suite des nouveautés Kymco. Sont notamment attendus le CV3 (le scooter trois-roues), et le scooter typé Adventure de Kymco pour rivaliser avec le X-Adv de Honda. Deux nouveaux modèles, qui, l’un comme l’autre marqueront l’arrivée du géant taïwanais sur de nouveaux segments. Un conseil, ne vous éloignez pas trop de votre ordinateur/smartphone/tablette
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération