KTM publie un teaser pour une future Duke
La saison des teasers continue avec une vidéo publiée par KTM. Des ingénieurs au travail, des pièces en fabrication, des cadres qui se teintent d’orange, la prochaine 1290 Super Duke R se prépare pour débarquer sur nos routes en 2020.

Comme sur les vidéos publiées par Kawasaki pour annoncer une prochaine Z ultra-vitaminée, le teaser de la marque autrichienne montre tout mais ne dévoile rien, pas même le modèle. Quoi que, après réflexion, à la vue du hastag et de la date affichés, #getduked, l’heureuse élue ne peut être que la 1290 Super Duke R puisqu’on y voit clairement son monobras.
Prévue pour le salon EICMA de Milan du 7 au 10 novembre, la nouvelle grosse katoche devrait donc nous être dévoilée quelques heures plus tôt. Une évolution du châssis, particulièrement mis en valeur dans le teaser, devrait être au programme des réjouissances. Le moteur devrait être revu pour satisfaire les normes Euro 5 à venir, et s’accompagner d’une mise à jour de son électronique (écran TFT permettant l’interaction avec un smartphone). Toujours équipée de suspensions WP, la Super Duke version 2020 devrait recevoir des étriers de frein Brembo Stylema, qui équipent déjà la Panigale V4.
Malgré nos certitudes, certaines rumeurs laissent entendre l'hypothétique arrivée d’une 890 Duke. Une version qui pourrait alors signifier la porte de sortie pour la Duke 790, abandonnant ainsi le moteur 790 aux versions Adventure. Alors, 1290 Super Duke R ou 790, si nous aurons bientôt la réponse, notre choix est fait !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération