KTM nouveau rappel: la bête rentre au bercail
Après l'Australie et le Canada, la France a droit aussi à ses SuperDuke R en retour en atelier. L'étanchéité du réservoir est en cause.
André vous en a déjà parlé mais cette fois c'est KTM qui revient via un communiqué officiel : la 1290 SuperDuke R modèle R doit revenir en concession pour vérification de l'étanchéité du réservoir à essence. Un contrôle est nécessaire…
Selon l'autrichien il y a eu "des variations dans le processus de fabrication du fournisseur, susceptibles d'entraîner une fuite de carburant. Il est donc envisageable que le tuyau de trop-plein interne, retenu à l'intérieur du réservoir par deux inserts filetés, ne soit pas entièrement enveloppé de plastique dans certains réservoirs. La pénétration de carburant dans les inserts filetés, via les interstices de l'enveloppe plastique, pourrait causer de petites fuites".
Tout ça pour dire que fuite il y a et que la 1290 rentre au bercail en vue d'une réparation gratuite bien entendu. Katoch précise que le fournisseur a modifié sa procédure durant la production 2014... alors toutes les Katoch ne sont pas forcément malades...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération