Koenigsegg : la nouvelle s'annonce
L'Agera commence désormais à doucement vieillir chez Koenigsegg, et celle qui remplaçait la CC va bientôt prendre sa retraite puisque le constructeur suédois commence la période "teasing" avec un premier croquis de la toute nouvelle création.
Koenigsegg n'a pas de limites. Le constructeur suédois était parti à la fin des années 90 d'un peu plus de 600 ch pour atteindre aujourd'hui les 1500 ch sur l'hypercar Regera. Au passage, il y a évidemment l'Agera (déclinée en moult versions), qui est aujourd'hui le produit phare de la marque scandinave. Mais la production ayant cessé, il faut penser à la relève, qui sera justement dévoilée au prochain salon de Genève, en mars prochain.
Koenigsegg nous dévoile un premier croquis grossier de l'arrière de la remplaçante, qui n'a pour le moment pas de nom. Il est vrai que c'est encore très tôt pour en savoir plus sur une supercar qui sera progressivement dévoilée sur la Toile jusqu'en mars.
Koenigsegg étant une marque habituée des hautes puissances, on imagine que cette grande nouveauté placera la barre encore plus haut. Christian Von Koenigsegg, le patron de la marque éponyme, avait déjà expliqué à nos confrères de Top Gear Magazine que le V8 aluminium 5.0 biturbo serait reconduit, sans hybridation, mais avec une limite poussée à 8800 tr/mn et un poids en baisse. L'auto devrait surtout être destinée à un usage piste, pour laisser le champ libre à la Regera pour ceux qui veulent quelque chose de plus utilisable au quotidien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération