Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia Rio : petit restylage et micro-hybridation

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière , mis à jour

La citadine de Kia est mise à jour. Au programme : face avant revue, écran tactile plus grand et nouveaux moteurs à petite hybridation.

Kia Rio : petit restylage et micro-hybridation

Petit rafraîchissement pour la Rio quatrième du nom, qui avait été dévoilée en septembre 2016. Les retouches esthétiques se concentrent sur la face avant. On remarque un tout nouveau bouclier, avec une prise d'air principale en trapèze plus large et moins haute, n'englobant plus la fente d'aération au-dessus de la plaque. Les logements pour les antibrouillards sont plus anguleux.

La calandre nez-de-tigre de Kia est plus rectiligne entre les phares, à la forme inchangée. Mais les optiques peuvent enfin être full LED. Rien ne bouge à l'arrière. Le nuancier intègre deux nouvelles teintes, dont ce Sporty Blue.

Kia Rio : petit restylage et micro-hybridation

À bord, le plus visible concerne l'écran central façon tablette qui est plus grand sur les versions hautes (8 pouces). Le petit écran 4,2 pouces dans l'instrumentation a une meilleure résolution. De nouvelles possibilités de personnalisation sont annoncées.

Côté équipements, la Rio met à jour sa dotation d'aides à la conduite. Le freinage d'urgence autonome reconnaît désormais les cyclistes en plus des piétons. La voiture reçoit aussi une alerte de trafic arrière et une alerte redémarrage, si vous ne réagissez pas alors que l'auto devant vous a redémarré. La citadine de Kia peut aussi avoir un régulateur de vitesse adaptatif.

Kia Rio : petit restylage et micro-hybridation

Le plus important se trouve sous le capot. Le bloc essence 1.0 turbo adopte une micro-hybridation avec alterno-démarreur, ce qui fait légèrement baisser les rejets de CO2. Les puissances proposées ne changent pas, avec 100 ou 120 ch. Le 100 ch profite au passage d'une nouvelle boîte manuelle 6 rapports au lieu de 5 précédemment. Kia propose en option une boîte double embrayage DCT à 7 rapports. Il y aura toujours en entrée de gamme le 1.2 atmosphérique 84 ch.

La commercialisation est prévue pour la rentrée.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/