Kia présent pour la première fois au Festival de Goodwood
Kia fera sa première apparition au Festival of Speed de Goodwood avec deux autos aux antipodes : l'électrique EV6, et une Stinger un peu spéciale développée en interne.
Le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, est devenu au fil des ans un vrai petit salon automobile à ciel ouvert, où certains constructeurs vont même jusqu'à présenter des nouveautés importantes sur la mini piste de démonstration.
Et cette année, c'est Kia qui fera sa première apparition avec deux modèles totalement opposés dans leur philosophie. La première est une électrique. Forcément. La Kia EV6 sera de la partie dans ce que les organisateurs appellent l'Electric Avenue, dédiée aux véhicules zéro émission. Rappelons que l'EV6 repose sur une batterie de 77,4 kWh et surtout sur un réseau électrique de 800V permettant de belles performances à la charge.
L'autre auto représente un peu plus ce que certains appellent déjà l'ancien temps. Il s'agit d'une Stinger GT420 dont le V6 3.3 biturbo a été poussé à 422 ch. Ses suspensions spécifiques, ses freins Brembo optimisés et son allègement seront mis à l'oeuvre sur le minuscule tracé de Goodwood.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération