Kia : la Proceed en montre un peu plus
Le concept de 2017 avait plu à beaucoup de monde, si bien que Kia est très attendu désormais avec son Proceed, un break de chasse à contre tendance dans un marché européen qui ne jure que par le SUV. La voici en action, quelques jours avant sa présentation.
Le Mondial de Paris sera l'occasion pour Kia de ne pas faire comme tout le monde. Si vous voulez voir de la nouveauté qui n'est pas un SUV, vous feriez bien d'aller faire un tour chez le constructeur coréen qui exposera la Proceed. Une auto audacieuse dans la mesure où la tendance est au SUV, puisqu'il s'agit d'un break de chasse.
Une configuration très particulière qui n'est pas forcément la tasse de thé des Européens. Kia prend d'ailleurs un double risque puisque la marque, cousine de Hyundai, a choisi de reprendre le nom "Proceed GT", qui était auparavant attribué à un coupé trois portes sportif.
En attendant la présentation officielle du 13 septembre, la Proceed GT se promène en Allemagne, sur autoroute, en paradant avec ce qui pourrait être une version plus musclée de la dernière Ceed. Le break Proceed arbore en tout cas, déjà, deux grosses sorties d'échappement qui iront de pair avec une gamme de motorisation certainement, en partie, reprise de la gamme Ceed actuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération