Kawasaki : alerte sur la transmission des Ninja en Italie.
La campagne de rappel est annoncée en Italie et elle concerne la Kawasaki ZX-10 dans les versions R et RR produites de 2016 à 2018. En cause, un souci dans la transmission que le constructeur envisage seulement. Il s’agit donc d’une application du principe de précaution, et aucun incident ni accident ne motivent l’initiative.
En Italie a débuté d'une campagne de retour d'atelier pour la ZX-10 dans les versions R et RR produites de 2016 à 2018. Le problème concernerait les engrenages de la transmission qui présenteraient un risque de rupture. L'intervention dans l'atelier concerne les motos vendues de 2016 à 2018 et comprend un remplacement des engrenages de transmission.
On rappellera que les campagnes de rappel lancées par les constructeurs ont pour rôle de résoudre les éventuels défauts susceptibles de mettre en danger la sécurité du véhicule, avec des dommages éventuels pour le conducteur ainsi que pour la machine. Elles donnent souvent lieu à un problème lié à un défaut de montage, une erreur dans la conception du composant ou dans le processus de production, et elle démontre l’implication du constructeur en faveur de la sécurité et la satisfaction de ses clients.
Dans le cas de Kawasaki ce rappel concerne 464 véhicules en Italie. On peut y vérifier en ligne si la moto peut être affectée ou non par l'intervention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération