Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Julien Bessière, directeur de Skoda France : "malgré les SUV, l'Octavia est toujours notre best-seller mondial"

LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Quand toutes les marques ne jurent que par les crossovers, Skoda continue sans regret de fabriquer deux berlines. Même si la marque tchèque dispose d'une gamme complète de SUV et vient de l'enrichir avec son Elroq électrique.

Julien Bessière, directeur de Skoda France : "malgré les SUV, l'Octavia est toujours notre best-seller mondial"

Des SUV, il en a plein son catalogue. Mais Julien Bessière, directeur de la marque Skoda en France compte toujours autant sur ses deux berlines, l’Octavia et la Superb. « La première reste d’ailleurs notre best-seller mondial. » Et même en France elle a ses addicts : les entreprises et leurs gros rouleurs, mais aussi des particuliers qui ne veulent pas de SUV.

Évidemment, les classiques berlines ne font pas à elles seules les performances de ce bon élève qu’est Skoda. « On est la quatrième marque européenne. Sur un marché en très légère progression de 2 %, on est à + 9% ». Une performance continentale encore plus élevée sur le marché national. « En France, le marché est à – 2%, et nous à + 17% ». 

À l'offensive sur les tarifs

Bien sûr, on cherche des explications à ces bons résultats. Le rapport qualité – équipement ? Le parapluie fourni et les petites astuces si pratiques ? Ou peut-être la récente politique tarifaire plus agressive qu’à l’accoutumée. 

Julien Bessière, directeur de Skoda France : "malgré les SUV, l'Octavia est toujours notre best-seller mondial"

C’est ainsi que l’Elroq, le nouveau SUV électrique est proposé à 29 300 euros, bonus 2024 déduit, « avec l’idée d’être presque au même tarif qu'un modèle thermique équivalent. » Une politique tarifaire que Skoda veut également appliquer à la LOA, qui constitue 80% de ses immatriculations  aujourd’hui.

Cette démonstration de force, la marque tchèque a tenu à la faire connaître en revenant au Mondial de l’auto cette année. Après des hésitations ? « Bien sûr. C’est un gros investissement. Mais on a réfléchi, on s’est fait notre religion et nous sommes venus car on a des choses à montrer ». Et, visiblement, Julien Bessière n’a pas regretté son voyage.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/