John McGuinness se blesse durant la North West 200
John McGuiness se blesse lors des essais de la North West 200. Le pilote Honda pourrait être absent du prochain TT (Tourist Trophy).
Lors des essais qualifs de la dernière édition de la North West 200, John McGuiness a gravement chuté. Si ses jours ne sont heureusement pas mis en cause la légende des courses sur route s'est grièvement blessée.
Transporté à l'hôpital irlandais Royal Victoria, John McGuiness s'en sort avec de multiples fractures de la jambe droite (tibia/ péroné) mais aussi quatre vertèbres et trois côtes cassées … de quoi lui interdire la moto dans les semaines à venir. Autrement dit il est peu probable que le pilote Honda prenne le départ du prochain Tourist Trophy qui se tiendra sur l'ile de Man dans un peu moins de deux semaines.
Rappelons que le pilote anglais de 45 ans a à son actif pas moins de 23 victoires de l'épreuve… rien que ça !
Pour mieux comprendre les raisons de cette chute le team course Honda a rapatrié le dernier millésime de 1000 CBR dans leurs locaux de Louth pour une analyse en bonne et due forme. Rappelons qu'après l'accident il n'a pas pris le départ des courses Superstock et Superbike de la North West 200. À suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération