Jeux Vidéos : Code de la route auto-moto sur Nintendo DS

Le dernier né sur DS (vous savez, la petite console portative de chez Nintendo) vient d'arriver chez nous et pourrait intéresser bon nombre de motards.
Après les tests de Q.I et autres jeux interactifs, la Nintendo édite avec l'aide de Micro Application un jeu consacré au code de la route. Un bon moyen pour les novices de s'initier à l'examen, mais aussi pour les conducteurs avertis de revoir leurs bases. Et je suis sûre qu'on est loin de tout savoir sur les panneaux et règles de la route...
Le jeu propose tout d'abord une partie solo où vous retrouverez le mode « Examen », une épreuve de 40 questions tirées d'une base de données de 800 questions. Il est accompagné du mode ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) reposant sur 20 questions piochées dans une base de 120 questions. Une fois vos tests terminés, un moniteur fait de pixels vous indiquera vos lacunes et les choses à revoir.

Pour cela, vous pourrez profiter du mode « Entraînement » qui vous donne accès à de multiples exercices pour vous perfectionner. Et comme un jeu de DS est relativement complet, le Code de la Route édition 2008 dispose d'un mode de mini-jeux (contre la montre ou même une sorte de memory) et bien entendu d'un mode multijoueurs (reliant plusieurs DS entre elles). Le plus rapide dans les réponses aux questions sortira vainqueur !
Ce jeu est déjà disponible en magasin au prix d'une trentaine d'euros en moyenne.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération