Jedi 250 4L : le bagger chinois à prix d'ami
Constructeur chinois encore absent du marché européen, Jedi Motor a dévoilé une nouveauté à l’allure de custom américain. À y regarder de plus près, on est toutefois très loin des standards d’origine pour la Jedi 250 4L.
Le constructeur chinois Jedi Motor, à qui l’on prête régulièrement des ambitions européennes sans que cela ne se soit concrétisé jusqu’à aujourd’hui, vient de présenter une nouveauté inattendue : la 250 4L.
Un modèle au look de bagger américain qui ne fait toutefois guère illusion plus de quelques secondes dès lors qu’on le regarde plus en détail.
Réservé au marché chinois, où il est déjà utilisé par certaines administrations et forces de l’ordre locales, le custom est cette fois dévoilé dans sa version commerciale de série. Une moto qui est animée par un moteur monocylindre de 249 cm3, déjà utilisé dans les anciennes Suzuki GZ 250 et GN 250, refroidi par huile et développant 17 chevaux et 18 Nm de couple. Quant à la vitesse maximale, elle est annoncée à environ 105 km/h.
Inspirée des gros cubes américains, des modèles Indian et Harley-Davidson, dont elle reprend le look, en version plastique, la Jedi Motor 250 4L est équipée d’une roue avant de 16 pouces et d’une roue arrière de 15 pouces, et dispose également de l’ABS. Sa selle est perchée à 690 mm du sol, et son réservoir de 20 litres lui autorise jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie.
À l’image des caractéristiques techniques de la moto, le prix n’a lui non plus rien à voir avec les modèles venus des États-Unis, la Jedi 250 4L étant disponible sur le marché chinois à partir de 15 400 yuans, soit à peine moins de 2 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération