Jaguar pourrait produire des sportives hybrides
L'hybride semble être la voie à suivre pour les marques prestigieuses qui commercialisent des voitures de sport. Porsche devrait y passer avec la 911 et Jaguar pourrait bien rejoindre la meute puisque l'un des responsables du constructeur indique que l'hybride devrait faire partie du futur des sportives anglaises, tandis que l'intéressé préfère ne pas commenter sur... une F-Type diesel.

La semaine dernière, vous découvriez la nouvelle mouture de la F-Type avec un quatre cylindres essence qui devrait faire coup double : réduire les émissions globales de CO2 de Jaguar sur le segment des sportives et élargir la clientèle. Mais il arrivera un moment où la diminution des motorisations ne suffira plus et montrera ses limites au niveau performances.
Il faudra alors se tourner vers d'autres solutions comme l'hybride, qui, selon le chef du développement moteur de Jaguar, pourrait tout à fait se retrouver sous la robe des futures sportives, comme la descendante de la F-Type. Cela n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où l'hybride permet de gagner quelques grammes de CO2 au test d'homologation tout en donnant l'occasion d'augmenter les performances dans certaines situations. Et ce n'est pas un hasard si la concurrente la plus importante, la Porsche 911, y passera à moyen terme.
L'autre information, plus surprenante, celle-là, est la réponse très évasive du responsable sur la question du diesel. Nos confrères d'Autocar ont en effet demandé si une F-Type diesel pouvait voir le jour, et plutôt que de couper court à toute rumeur et certifier qu'il n'y en aurait pas, Erol Mustafa a simplement annoncé qu'il ne commentait pas cette affaire...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération