Jacksonville lites : Chris Pourcel s'adjuge la dernière
Titré la semaine dernière à Toronto, Christophe Pourcel venait à Jacksonville ce week-end pour terminer le championnat en beauté. Plus rapide que tous le monde durant les essais, il cale dans les woops pendant sa série de qualifications mais réussit à redémarrer rapidement la Kawasaki. Il terminera 6ème de cette série ce qui le place à l'extérieur de la grille de départ tout comme son équipier, Stroupe, qui a terminé 9ème de sa série.
Dès le tombé de grille, Chris sort le premier et prend l'intérieur du premier virage. Rapidement second de la course derrière Hahn, il étudie ses trajectoires avant de porter une attaque. Pendant ce temps Stroupe bataille dans le peloton pour trouver une place, mal parti le pilote Pro Circuit pointe 11ème au premier passage avant d'entamer une remonté qu'il achèvera 3ème. Pourtant dans le dernier tour, il pointait toujours 4ème mais une chute de Izzi le fait monter sur le podium de la course.
Mais avant cela, Pourcel a pris le meilleur sur Hahn, après deux tiers de course, il tente de prendre l'avantage, et prend ainsi le commandement de la course. La Kawasaki N°377 passe le drapeau à damiers en tête et signe donc une 5ème victoire dans le championnat sur 8 courses de disputées.
Dans deux semaines on retrouve les pilotes de la cote Ouest avant la grande finale le 2 mai prochain à Las Vegas ou Pourcel affrontera Stroupe ainsi que Dungey et Weimer.
Résultats :
- 1- C.Pourcel
- 2- W.Hahn
- 3- A.Stroupe
- 4- D.Durham
- 5- B.Wharton
Classement final « East » :
- 1- C.Pourcel 181 points
- 2- A.Stroupe 148 pts
- 3- N.Izzi 119 pts
- 4- B.Wharton 118 pts
- 5- W.Hahn 105 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération